Aller au contenu
retour

En Abitibi-Témiscamingue, il y a plusieurs types d'hébergements. Bien sûr qu'il est possible de louer une confortable chambre d'hôtel, de dormir dans un gîte, dans une auberge ou dans un motel. Pour les plus aventureux.euses qui penchent pour le camping, le glamping, l'hébergement rustique ou tout autre hébergement alternatifs, nous avons une option qui leur plaira. Voici notre jolie liste :

Cabane dans les arbres - Entre Lemoine et l’arbre (Val-d’Or) L'expérience d'un séjour dans une cabane haute perchée est fort agréable. Qu'on voyage avec les petites familles, les ami.e.s ou en amoureux chacun des modèles disponibles correspond aux différents profils.

La Station Boréale (Val-d'Or). Vous voulez relaxer dans un cadre hors de l'ordinaire? Ces hébergements luxueux et insolites sur l’île Sisco sont pour vous! Sise au cœur du Club de golf Siscoe à 10 minutes de Val-d’Or, la Station Boréale compte 8 dômes chaleureux avec vues imprenables sur la nature environnante et le lac De Montigny.

Le Poste (Val-Saint-Gilles). Le site historique du poste de garde-feu est situé aux abords de la rivière Turgeon et offre plusieurs type d'hébergements tel que la yourte, le chalet ou encore le camping. De quoi plaire à chacun!

Prêt-à-camper Étoile, camp rustique et tente Huttopia – parc national d’Aiguebelle (Rouyn-Noranda, Taschereau) Une destination idéale pour les amateur.ice.s d'aventure en nature. Quel que soit ton hébergement, tu seras à un jet de pierre des magnifiques sentiers et amusantes activités du parc national d'Aiguebelle.

Yourte - Les racines du p’tit Isidore (Rouyn-Noranda) La forme circulaire de la yourte et ses facilités comme un petit poêle à bois et une toilette à l'intérieur rendent cette option agréable en toute saison! Dormir dans une yourte, c'est une déconnexion assurée.

Yourte, chalet écologique, Tipi moderne - La coureuse des bois (Rouyn-Noranda) Voilà une expérience de ressourcement non négligeable! Tu auras aussi la possibilité de plonger dans une eau pure et de profiter d’une plage privée avec sauna. 

Prêt à camper Étoile – parc national d’Opémican (Témiscaming, Laniel) Qui parle de sacrifier son confort pour dormir dans un parc national? Cette époque est résolue. Les prêts à camper Étoile du parc national d'Opémican sont un abri, sur une structure en bois où l'on peut dormir sur un matelas et manger à l'abri des éléments.

Refuges - Aventures Obikoba (Rémigny) Ces refuges sont les endroits idéaux pour plonger dans la nature avec les copains ou en familles. N'oublie pas les guimauves pour les longues soirées auprès du feu!

Cabines – Camping le P’tit paradis (Saint-Eugène-de-Guigues) C'est amusant de dormir dans une tente, mais parfois on souhaite avoir un peu plus de commodités. C'est possible au Camping le P'tit paradis de Saint-Eugène-de-Guigues car des cabines sont à louer pour agrémenter ton séjour.

Roulottes – Coop de l’Arrière-Pays (Angliers) Envie de faire du camping, avec un certain confort, mais tu n'es pas équipé.e? Pas de problème parce que la Coop de l'Arrière-Pays fait la location de roulottes. Pas mal, pas mal du tout comme offre!

Alors? As-tu fait ton choix? Il ne reste qu'à faire ta valise, on t'attend!