Aller au contenu
retour

L’Eden Rouge – Quand sirop d’érable rime avec créativité


Il est vrai que l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas une région réputée pour ses érablières, car elles n'y sont pas très nombreuses. Par contre, elle l’est certainement pour l’ingéniosité et la créativité de ses gens. L’Éden Rouge ne fait pas exception à ces traits de caractère et le prouve, entre autres, avec son menu – DÉLICIEUX- du temps des sucres!

L’Éden Rouge, une affaire de famille

On se souvient que l’Éden Rouge, lové au cœur du village de Saint-Bruno-de-Guigues au Témiscamingue, est une entreprise familiale où poussent une belle variété de légumes, de fines herbes et de fruits.

De fraîches créations

Une partie de ces aliments frais sont transformés sur place, pour les assiettes de la table champêtre. C’est à la cheffe Angèle-Ann Guimond que revient le crédit de ces succulentes créations. Qui plus est, il est possible de manger sur place et dans un cadre enchanteur, de surcroît!

Par-dessus le marché, pour le temps des sucres, Angèle-Ann compose un menu cinq services aux saveurs du moment. La cheffe utilise le sirop d’érable de la Siropière, une entreprise de Duhamel-Ouest.

Oui, la tradition…mais pas uniquement

Ainsi, on oublie le concept de la cabane à sucre traditionnelle. Angèle-Anne revisite les classiques en y apportant une touche de modernité et de délicatesse.

Dans ce contexte précis, le menu relève d’une expérience sensorielle créative où plusieurs ingrédients étrangers à la tradition des sucres viennent compléter la fourchette de goûts de belle façon. On pense entre autres aux melons qui rafraîchissent le prosciutto; ou encore, aux raviolis farcis d’une mousse de ricotta, Allegretto de la Vache à Maillotte et érable. Tentant, n’est-ce pas?

Cela dit, pour prendre part à l’aventure de l’Eden Rouge au temps des sucres, il faut réserver votre place. Pendant les fins de semaine du mois de mars et du mois d’avril, à raison de deux services par jour, il est possible de goûter les créations spéciales pour le temps des sucres. Puis, si la saison des sucres est derrière nous, on peut compter sur leur menu estival de la ferme à la table. Finalement, voilà un magnifique rendez-vous pour les gastronomes et les gourmand.e.s!

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?