Aller au contenu
retour

Nos grands espaces

Vastes étendues qui ne font pas obstacle aux mouvements

Venez perdre votre regard dans un horizon à 360 degrés. Abdiquez devant la quiétude du paysage qui vous envahit soudain, comme si le temps s’arrêtait pour vous laisser suspendus au-dessus de la forêt boréale. Comme si la nature elle-même vous rappelait à l’ordre en vous faisant sentir tout petit devant des lacs majestueux et tout jeune devant des formations géologiques millénaires.

icon_ete_nature

Venez décrocher

Quittez les rumeurs constantes de la ville pour vous retrouver devant un silence d’une beauté magnifique, devant un paysage en arrêt, qui attend patiemment que vous décrochiez. Il a tout son temps… Et vous?

icon_ete_moment-present

Venez vivre au présent

Quand on plonge dans l’eau fraîche et dense d’un lac qui était autrefois un glacier; Quand on marche dans des forêts millénaires, entouré de l’odeur sucré des conifères… Il n’y a plus que le moment présent. Il suffit d’exister.

icon_ete_bouger

Venez bouger

Les grands espaces sont synonymes de grandes possibilités. Monter, grimper, skier, nager… Ici, aucun verbe d’action ne nous échappe.

Parc national d’Opémican

Voici une autre bonne raison de prendre la route pour aller visiter l’étonnante MRC du Témiscamingue : le dernier né des parcs nationaux du Québec, qui attire déjà les visiteurs et pourrait bien servir de camp de base à ceux qui souhaitent découvrir les rangs et les villages de ce coin de pays qui demeure un secret bien gardé. Et on les comprend : on y trouve des trésors.

En savoir plus fleche

Réserve faunique La Vérendrye

En voiture, la musique est notre alliée. On chuchote d’abord, puis on chante haut et fort nos chansons préférées déterminés à se donner le courage d’attaquer la route. Deux heures plus tard, nos listes de lectures s’épuisent. Il ne reste alors que le bruit du vent et des pneus sur la route. C’est alors que le silence revient; d’abord inconfortable, puis tellement bénéfique.

En savoir plus fleche
À la découverte des grands espaces

Rencontre avec Guillaume Rivest, passionné de plein air

Guillaume Rivest parle de la forêt comme de l’endroit où il a grandi, littéralement. Originaire de Bellecombe, en périphérie de Rouyn-Noranda, il s’est initié dès l’enfance aux plaisirs de la chasse, de la pêche, des expéditions et des feux de camp. C’est toutefois en quittant la région pour les études qu’il a pleinement saisi l’importance que prend pour lui l’accès à la nature et à ses richesses.

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?

Inscrivez vous à nos infolettres

Ne manquez aucune de nos suggestions, laissez-les venir à vous directement en vous inscrivant à nos infolettres.