On l’a vu avec les gentils flocons dès que les bonbons d’Halloween ont été mis en spécial. Le mois de novembre est officiellement installé. Le manque de luminosité et le début du chauffage électrique dans les chaumières me donnent juste envie de m’enrouler dans une doudou et de faire du cocooning. Oubliez-moi jusqu’à mars…pis peut-être même avril! Pour toutes ces raisons, j’ai envie qu’on se permette du doux, du douillet. Voici des recommandations des petits gîtes chaleureux en Abitibi-Témiscamingue. On s’y retrouve en amoureux, en famille ou tout seul. Dans tous les cas, on s’y retrouve pour se reposer et survivre à novembre!
Les cocons du Témiscamingue
Le Domaine Témikami se trouve au Témiscamingue également. Il offre différents types de chalets, dans grands et des plus petites. Dans ce cas-ci, c’est idéal pour des séjours en gang. En plus, les chalets offrent un spa sur leur terrasse respective et celles-ci font face au magnifique lac Témiscamingue!
Le Camping du P’tit Paradis offre un séjour quatre saisons en dôme! Tout le nécessaire y est pour passer un moment confortable. Il y a même l’électricité. On s’y fait une fondue, on apporte de la lecture et on en fait notre repère où il fait bon se reposer.
Un Bed & Breafest en Abitibi-Ouest
En Abitibi-Ouest c’est au Gîte le Presbytère, à Colombourg, que j’ai envie de vous amener. Ça fait changement des petits et grands chalets puisse qu’il s’agît d’un Bed & Breakfast! Des hôtes chaleureux nous reçoivent comme si on était de la famille. L’endroit a gardé son cachet d’antan, c’est très coquet!
Une audacieuse expérience à Amos-Harricana
Audacieuses Évasions, là-bas on dort sur l’eau! C’est une expérience unique en région! On peut y aller en toutes saisons. Quand l’eau n’est pas gelée, les chalets sont flottants et sinon, ils sont posés sur la glace. Il y a des petites cabines qu’on appelle « Nanovasion » et il y a un chalet plus grand, celui-ci s’appelle le Studiovasion. Dans tous les cas, toutes les commodités nécessaires au confort y sont. En plus, comme les chalets sont sur l’eau, on est entouré par la nature. Le calme plat, quoi…
Déconnecté.e dans Rouyn-Noranda
Le complexe d’hébergement Les Racines du P’tit Isidore se trouve sur le chemin vers le parc National d’Aiguebelle. L’offre d’hébergement y est variée. On peut dormir dans une yourte ou dans un chalet. Assurément, les gîtes sont isolés dans la forêt. La déconnexion est reine. Les hébergements sont accessibles en toutes saisons!
Dans une bulle dans la Vallée-de-l’Or
Dans la Vallée-de-l’or, sur l’île Siscoe à quelques minutes de Val-d’Or, il y a la Station Boréale! À cet endroit, on dort dans un dôme éco-luxueux. On trouve tout le confort d’une chambre d’hôtel, mais dans la nature. Juste à côté il y a un resto, donc une possibilité de bien manger sans avoir à cuisiner. Si tu préfères ne pas sortir, pas de problème, car la cuisine du dôme est équipée! Tu peux même planifier un petit déjeuner lors de ta réservation. Il sera à porter de main à ton réveil.
Pour survivre à novembre et à ses longues heures grises, planifier quelques nuits dans un gîte douillet de l’Abitibi-Témiscamingue est une très bonne idée. Ça changera le mal de place, pis ça permet de déconnecter. Lequel de ces gîtes t’interpelle le plus?