David Ouellet, maître dans l’art de raconter
Ici, c’est une terre d’accueil. Une terre d’accueil encore presque vierge avec des territoires à n’en plus finir, des paysages et du monde pour vous recevoir. Quand on vient à Amos-Harricana, c’est pas juste de visiter des attraits qui est fascinant, c’est pas juste de voir des choses. C’est de rencontrer une culture, de rencontrer la région au complet, parce que tout ce qu’on fait est imprégné de notre identité, de cette force créatrice épatante que possèdent les gens d’ici. C’est vraiment un coin trippant ou on vient vivre des expériences plutôt que de seulement visiter.
« Personnellement, je vous conseille la visite du Refuge Pageau, qui a déjà une solide réputation, mais il ne faut pas manquer non plus le Labyrinthe des insectes de Tommy St-Laurent, la pièce de théâtre Amos vous raconte et, bien entendu, notre safari apicole et notre boutique située directement à la ferme apicole. Au plaisir de vous rencontrer! »
Les gens d’Amos-Harricana sont des passionnés contagieux qui aiment accueillir les visiteurs pour leur transmettre leurs idées de façon originale. Dans le village de La Corne, par exemple, à l’entrée même de la MRC, les gens sont accueillis par une magnifique fontaine. C’est un superbe orignal fabriqué par un artiste d’ici et qui fait partie du circuit des fontaines artistiques, un projet unique au Canada. Dans le village suivant, à St-Marc, notre abeille géante en fer forgé fait pas mal jaser les passants.
La population d’Amos-Harricana a une relation privilégiée avec l’eau grâce aux eskers qui se trouvent sur ce territoire. Créés par le passage des glaciers, ces étendues de sable fin filtrent les eaux souterraines et leur donnent une pureté sans pareil. H2O le festival célèbre chaque été cette richesse inestimable. La rivière Harricana, où se déroulent la plupart des activités de ce festival, est au cœur de la vie du secteur depuis des millénaires. C’est aussi la deuxième plus longue voie navigable du Canada.
David Ouellet en vidéo
Des questions sur votre prochain
séjour touristique?
Besoin de soutien pour vous
établir en région?
Inscrivez vous à nos infolettres
Ne manquez aucune de nos suggestions, laissez-les venir à vous directement en vous inscrivant à nos infolettres.