Le solstice d’été est franchi et la St-Jean-Baptiste s’est déroulée dans le plus grand des plaisirs. La prochaine étape est la préparation des vacances. Parfois, le temps et le budget nous obligent à rester près de la maison lors de ce temps de repos tant mérité. Ce n’est pas grave. En Abitibi-Témiscamingue, on a plein de possibilités d’évasion qui répondent à ces petites contraintes.
L’ABC pour décrocher
Quand je parle d’évasion, je veux dire « décrocher », littéralement. Décrocher des obligations quotidiennes, du travail, du ménage, des choses un peu moins réjouissantes, quoi. En ce sens, pour une opération réussie, ça prend du temps passé en dehors de la maison, sans internet et idéalement dans un milieu paisible.
Audacieuses évasions sur l’eau
À Preissac, dans la MRC d’Amos-Harricana, une nouvelle offre touristique a vu le jour l’an passé et elle est officiellement disponible pour la saison estivale. Il s’agit d’Audacieuses Évasions où l’on peut séjourner pour une ou plusieurs journées, sur l’eau. En effet, Audacieuses évasions offre des hébergements sur l’eau. Pas sur un bateau, pas sur un ponton, mais bien dans un chalet sur l’eau. De cette façon, il s'agit de différents formats de chalets, sur le lac Preissac.
Capsule touristique - Audacieuses évasions
Les différentes offres d’Audacieuses évasions
Par exemple, le Studiovasion est un chalet avec toutes les commodités que l’on retrouve à la maison. Lits douillets, cuisine complète, salle de bain, eau chaude, tout est là. La grande différence est qu’on est sur le lac Preissac, entouré par l’eau et la nature. Aussi, sur la rive on a accès à un spa privé, c’est idéal pour relaxer. Il n’y a pas de WIFI dans le chalet et c’est parfait comme ça!
Également, les Nanovasions sont un autre type d’hébergement offert. Oui, nano comme dans très petit. Donc, il s’agit d’un très petit chalet, avec un lit et l’accès à un bloc sanitaire. Comme le plus gros chalet, celui-ci flotte également sur l’eau.
Les activités qui permettent de décrocher
Que peut-on faire dans un petit chalet flottant, me demanderas-tu intrigué.e? On décroche voyons! C'est le moment idéal pour faire la lecture, écrire, dessiner, jouer, et dormir. Accompagné.e d’un.e amoureux.se pour y passer de beaux moments à deux. Avec la famille pour passer du temps de qualité. Encore, on y va en solo pour recharger nos batteries sociales à l’abri du monde moderne.
Dans tous les cas, avec le petit ou le grand chalet, des équipements de loisirs sur l’eau tels que la trottinette ou le vélo aquatiques sont fournis. Ainsi, il est possible d’explorer les environs d’une nouvelle façon à l'Audacieuses évasions en Abitibi-Témiscamingue!
D’autres hébergements originaux
Les possibilités d’évasion ne s’arrêtent pas à Preissac! L’Abitibi-Témiscamingue offre d’autres types d’hébergement alternatifs dans ses autres secteurs. On pense aux belles yourtes à Val-Saint-Gilles en Abitibi-Ouest ou celles des Racines du P’tit Isidore près de Rouyn-Noranda. Il y a les confortables dômes de la Station Boréale près de Val-d’Or ou encore les petits chalets ou le dôme du camping Le P’tit Paradis à St-Eugène-de-Guigues. Pour ne nommer que ceux-là…
Si vous avez besoin de décrocher, que votre temps ou votre budget sont limités cet été, la région a beaucoup de possibilités! Que ce soit à l'Audacieuses évasions ou ailleurs, un séjour paisible est à ta portée. Bon décrochage!