Du 03 au 06 août derniers se tenait la 41e édition du Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord. Pour l’occasion, il y avait des camions shinés au pouce carré, des klaxons bien huilés (et très bruyants) et un grand esprit de famille. Petit saut dans cette aventure, pour la moins boucaneuse.
C’est d’la famille !
Dès que l’on arrive à Notre-Dame-du-Nord, on est enveloppé par les vrombissements des moteurs, les grondements des tuyaux d’échappement et l’odeur de l’essence. Puis, en franchissant les clôtures du site, on est envahi d’un sentiment chaleureux d’appartenance. C’est un endroit où les gens se rejoignent pour créer des souvenirs précieux.
Comme le festival offre un large éventail d’activités, du petit au plus grand, tous sont interpelés par ce qui se passe pendant la fin de semaine. Ainsi, l’atmosphère est imprégnée d’une ambiance festive et accueillante : les gens sont heureux d’être là et ça parait ! Pour nombre d’entre eux, c’est un rendez-vous annuel.
Un incontournable
Effectivement, la majorité des festivaliers s’entend pour dire que c’est un incontournable de leur été. D'ailleurs, cette année, c’est 95 000 personnes qui ont pris part au Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord. Amateurs de sensations fortes, familles et amis, tous se rassemblent en une communauté qui partage un amour pour la culture automobile.
Des pros de la course
Quand les courses de camions commencent, l’excitation flotte dans l’air, presque palpable. Tout le monde se rassemble autour de la rue barrée pour assister à la compétition.C’est une fin de semaine dédiée à l’art de la conduite de camion et pendant laquelle les conducteurs les plus habiles ainsi que les machines les plus puissantes se disputent le titre de champion. Certes, le rodéo, c’est une célébration de la culture du camion, mais c'est aussi celle de l’habileté des conducteurs.
Du monde fier de leur machine
Il est indéniable que les participants aux concours et compétitions du Rodéo du camion sont emplis de fierté. En effet, de la peinture éblouissante aux accessoires brillants, chaque détail du véhicule est soigneusement choisi pour refléter la personnalité du conducteur. Cette fierté se manifeste également dans l’entretien méticuleux de ces machines massives. Les camionneurs veillent à ce qu’elles brillent de mille feux.