Aller au contenu
retour

« Ça n'existe pas? Fais-le! » - Véronique Aubin.

Détail - Crédit photo : Hugo Lacroix
Crédit photo (détail) : Hugo Lacroix

« D'autres avant nous ont senti des besoins et les ont comblés... Ta région manque de spectacles, de formations, de bières, de sushis? Relève tes manches et organise-le. Tu seras surpris de voir toutes les portes qui vont s'ouvrir et tout le soutien que tu n'aurais obtenu nul part ailleurs. », ajoute Véronique.

Originaire de La Sarre en Abitibi-Ouest, Véronique Aubin est impliquée dans le domaine culturel depuis l'enfance. Elle s'adonne à la danse, au théâtre et à l'improvisation.

Après des études collégiales en cinéma au Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, elle quitte la région pour étudier en Techniques d'intervention en loisir au Cégep St-Laurent. Elle s'installe ensuite à Rouyn-Noranda pour y travailler comme animatrice, organisatrice d'événements et professeur de danse.

Elle s'implique activement dans l'organisme Sédiment Actif en produisant de nombreux spectacles, et ce, depuis 2008. De façon ponctuelle, elle agit aussi comme animatrice pour plusieurs événements, dont le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, La SIR-N, le Festival du DocuMenteur, La Coupe d'Ourse et bien d'autres.

Depuis 2011, elle est chroniqueuse culturelle et météo pour les bulletins d'information télé aux chaînes régionales. Elle est actuellement en congé parental pour prendre soins de son troisième enfant.