Aller au contenu
retour

Une randonnée pour la cause

C’est sous le soleil que le 28 février dernier s’est déroulée la Traversée des z’Elles Blanches, une version hivernale de la Traversée des z’Elles en moto qui a eu lieu l’été dernier alors que 25 femmes ont parcouru l’Abitibi-Témiscamingue pour amasser des dons pour la Fondation du cancer du sein. Deux événements l'un à moto et l'autre à motoneige, mais un seul objectif: recueillir des dons pour lutter pour la cause. Rassemblement Pour cette première édition de la Traversée des z’Elles Blanches, une trentaine de motoneigistes s'étaient rassemblés au Petro O’Trente le samedi matin. C’est avec l’aide de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), du Club motoneigistes Rouyn-Noranda et de la Sûreté du Québec que le convoi a traversé les routes de façon sécuritaire et a débuté la randonnée de 100 km.

Départ

Le premier arrêt était prévu pour midi, mais l’excellente condition des sentiers et la température a permis au convoi de prendre de l’avance, c’est à 11 h 15 que les motoneigistes sont arrivés à Duparquet, à la Pourvoirie des Îles.

Arrêt

Un repas fut servi, et c’est dans une ambiance de fête qu’on annonça le montant amassé pour la cause, soit un don de 2 500 $ pour le cancer du sein.

RetourEn après midi, le trajet consistait à partir de Duparquet pour se rendre à la presque île du lac Osisko.

Arrivée

SigneÀ notre arrivée, un photographe nous attendait pour former un ruban avec les motoneiges, le signe de la Fondation du cancer du sein. C’est avec un feu de joie et des breuvages chauds que la randonnée s’est terminée. Ce fût un franc succès pour une première édition et les organisatrices souhaitent que l’an prochain l’événement soit à la grandeur de la région.