Entre le travail, les responsabilités et toutes les pensées qui tournent en boucle dans ma tête, laissez-moi vous dire que la détente était un but important à atteindre. D’ailleurs, mes épaules tendues comme des cordes de guitare en témoignaient ! J'avais besoin d'une pause, d'une évasion, quelque chose pour me détendre et me libérer de tout ce poids. C’est là qu’est entré en jeu un petit bijou de spa, niché au cœur de Val-d’Or. Laissez-moi vous raconter une expérience toute en douceur que j'ai vécue au nouveau Le Blanc Spa Nordique en Abitibi-Témiscamingue.
Détente ultime au spa
Au Le Blanc Spa Nordique, vous avez la possibilité de réserver des séances de massothérapie pour un moment de détente ultime. Sinon, plongez dans une expérience de thermothérapie en explorant les différentes installations intérieures et extérieures.
Pour profiter pleinement de votre escapade, pensez à apporter :
- vos sandales;
- un peignoir;
- une serviette;
- une bouteille d'eau (pour rester hydraté).
Thermothérapie et libération d'endorphine
Lors de ma visite, j'ai choisi de me laisser envelopper par la chaleur apaisante des bassins d'eau chaude à remous et du sauna sec. Comme il fait bon de devoir simplement se concentrer sur les sensations que ces installations produisent sur notre corps. Après chaque session dans la chaleur, le courage m'a conduit à plonger dans les eaux fraîches (que dis-je! Froide! Très froide!), stimulant ainsi la sécrétion d'adrénaline pour ensuite me relaxer près du feu, laissant mon corps libérer de l'endorphine. Ce cycle de relaxation se répète jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau de détente désiré. Il est même possible de sommeiller lors de l’étape du repos, je dirais même recommandé!
Le Blanc Spa Nordique est l'endroit idéal pour vous offrir un moment de qualité en solitaire, en couple, ou entre amis. Venez découvrir un sanctuaire de sérénité au cœur de la nature, où le temps semble suspendu et où la tranquillité règne en maître. Mes épaules témoignent encore une fois de la qualité de la détente et sont maintenant tendues comme un hamac pendouillant entre deux arbres!