Aller au contenu
retour

Dormir sur l’eau : Une évasion énergisante

On prend l’énergie où on la trouve, et ce, particulièrement dans la grisaille de l'automne! Lors de notre évasion à Audacieuses Évasions un centre d'hébergement à Preissac, c’est ce qu’on a fait. Dans le but de survivre à novembre, une évasion dans un chalet flottant, ça aide à changer le mal de place! Je vous raconte.

Audacieuses Évasions est une offre d’hébergement à Preissac, sur l’eau. Des chalets qui flottent quoi. En toutes saisons, il est possible de s’évader dans une petite cabane ou dans un chalet tout confort. On nomme respectivement ces hébergements les Nanovasions et les Studiovasions. Pour notre escapade, c’est le Studiovasion qui nous accueille.


Un tour du propriétaire

Nous sommes arrivé.e.s le vendredi soir en fin d’après-midi, le soleil était déjà sur son déclin. Raphaël, l’un des propriétaires, vient tout de suite à notre rencontre.

Les bagages dans la remorque, il nous indique le petit chemin à prendre. Dans le Studiovasion, Raphaël prend le temps de nous faire un tour du propriétaire et de nous expliquer les règles de sécurité.

Je sais ce que tu te le demandes. Oui, le chalet est bel et bien sur l’eau, mais il est stable. Il ne tangue pas. C’est le décor qui nous entoure qui nous rappelle notre position aquatique, mais aussi les rayons de lune qui sont reflétés sur l’eau.

Manger et dormir sur l'eau

Un spa privé ainsi qu’un foyer extérieur sont accessibles près du chalet. Pour notre part, notre plan de soirée s’arrête sur un long repas, soit une raclette. Nous avons apporté tout le nécessaire alimentaire. La cuisine est tout équipée, alors pas de problème pour trouver les outils et la vaisselle.

Une fois notre long repas bien savouré, les rayons de lune sur l’eau noire et brillante mettent l’ambiance. Nous n’avons qu’une seule envie et c’est de se faire vibrer le corps… sur le lit NeuroBed! As-tu déjà essayé ça, un lit qui vibre ? Selon le programme choisi, le lit vibre à l’unisson avec de la musique relaxante. Bonsoir, elle est partie!

Au petit matin chez Audacieuses Évasions

Bien sûr, puisque la nuit a été hâtive, le matin a suivi la tendance. Ainsi, nous nous sommes levés aux aurores.

Prendre un café en regardant se lever le soleil sur le lac Preissac, ce n’est pas dégueulasse. On a pu voir différentes luminosités sur le décor. Comble du bonheur, nous avions ce qu’il faut pour un bon déjeuner, un autre bon repas.

Le chalet Studiovasion possède tout le confort d’une maison. L’électricité, l’eau courante et la salle de bain complète font partie du décor. On est loin de l’expérience rustique! En ce sens, c’est facile de se concentrer sur l’essentiel, soit la compagnie, nos besoins de base et le repos.

Les Nanovasions

Pour leur part, les Nanovasions sont des hébergements, tu l’auras deviné, plus petit et plus modeste. Ces cabines sont aussi sur l’eau. Elles font surtout penser à des cocons où l’on trouve repos, inspiration et réconfort. Il est possible d’en faire la location uniquement pour la journée, soit de 10h à 16h, afin de profiter du spa et de la nature environnante. Voilà qui représente une belle idée cadeau pour les gens avec une vie bien chargée!

Peu importe la saison, que ce soit en automne ou en hiver, il n’y a pas de meilleure manière de se ressourcer que de se laisser porter par le calme de l’eau et le confort des hébergements d’Audacieuses Évasions. Une évasion sur mesure qui nous rappelle que prendre le temps de décrocher, c’est parfois tout ce qu’il faut. C’est peut-être ça, la clé pour survivre à la grisaille de l'automne!

Ces articles pourraient aussi te plaire..