Aller au contenu
retour

Sasha Baga tente la pêche blanche en Abitibi-Témiscamingue


Elle est flamboyante, elle est drôle et elle est surtout intéressée par TOUT! Pour toutes ces raisons, et pour bien d’autres, nous avons invité Sasha Baga à découvrir des bijoux de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette aventure débute à la Pourvoirie des Îles du lac Duparquet pour faire de la pêche blanche!

Sasha Baga est une Drag Queen originaire de l’Abitibi-Témiscamingue. Elle vit maintenant à Montréal, mais garde un attachement important à sa région natale. Quand nous lui avons proposé de venir nous visiter, en plein cœur de l’hiver, sa réponse a été aussi enthousiaste que colorée! « Je suis aussi excitée qu’une puce de lit dans un Dormez-vous? » qu’elle a lancé !

Photo : Christian Leduc

Dès notre arrivée à la Pourvoirie des îles, le personnel et les personnes sur place ont été happés par l’énergie – et surtout les paillettes- de Sasha. Leur accueil a été des plus chaleureux! Qui plus est, on nous a installé des lignes et des hameçons sur le grand lac gelé afin que notre visite d'un jour soit "nickel". On a aussi bien pris soin de réchauffer la cabane à pêche qui serait notre quartier général pour la journée.

Photo : Christian Leduc

Finalement, un tout petit poisson a mordu. Sasha était très excitée de le sortir du trou de glace. Bien que la prise ait été remise à l’eau, la somme de l’expérience était fort agréable! Sasha en a même profité pour prendre la pose dans un décor quelque peu original. Du moins, c’est le genre de décors auxquels notre invitée n’est pas tellement habituée. Qu’à cela ne tienne, les résultats sont magnifiques!

Photo : Christian Leduc

As-tu hâte à notre prochaine aventure? Reste à l’affût, nous avons d’autres activités à notre compteur! Hiii Haaaa!