Aller au contenu

« Tout est fait par du monde! » - Roger Lévesque.

Roger Lévesque

« C’est du monde qui l’a fait. On est capable de le faire nous autres aussi […] Je m’embarque dans toutes sortes d’aventures. J’ai pris la trésorerie de la fédération avec un chiffre d’affaires de 11 M$ et je ne connaissais pas ça du tout… Je m’arrange bien! », explique M. Lévesque.

Très impliqué dans le milieu de la motoneige, Monsieur Lévesque fut président du Club de motoneigistes de Rouyn-Noranda en 2007 et 2008. Il est présentement trésorier (depuis septembre 2015) et membre du conseil exécutif du conseil d'administration de la Fédération des clubs de motoneige du Québec (FCMQ) depuis 3 ans.

À l’aise dans son rôle de trésorier, M. Lévesque confirme que son expérience à la vice-présidence de la FCMQ (2013 à 2015) a joué un rôle déterminant dans sa maîtrise et sa compréhension des budgets et des états financiers : « J’ai toujours été au courant. Je savais comment ça fonctionnait… Je suis habitué de travailler avec les chiffres. »

Il ne fait aucun doute que M. Lévesque représente fièrement la région à titre d'administrateur régional, Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, à la FCMQ : « J’ai toujours travaillé dans ce sens et je vais continuer de le faire. La motoneige, c’est 75 à 100 M$ en retombées pour les deux régions. »

Comme si ce n’était pas assez, Roger est responsable de nombreux comités, ce qui l’amène à voyager beaucoup. Curieusement, il ne prend jamais l’avion. Il se déplace aux quatre (4) coins du Québec qu’en automobile. Il est confortable et dit profiter du temps passé en voiture comme moment de réflexion.

En été, M. Lévesque est chef jardinier pour le Parc botanique à Fleur d'eau. Sept (7) ans plus tard, son apprentissage en foresterie l'a amené où il est aujourd'hui. Il aussi passionné par son travail que par ses implications. Il n’est donc, pas à l'aube de la retraite.

Durant ses temps libres, Roger Lévesque aime faire des promenades en bateau avec sa conjointe, une grande amatrice de pêche.