L’Abitibi-Témiscamingue, un terrain de jeux naturel
Pour les amateurs de sports et d’activités de plein air, voici le roadtrip parfait! Prenez quelques jours pour faire la tournée des parcs nationaux de la région en passant par la sublime réserve faunique La Vérendrye.
Vallée-de-l’Or
Réserve faunique La Vérendrye
En voiture, la musique est notre alliée. On chuchote d’abord, puis on chante haut et fort nos chansons préférées déterminés à se donner le courage d’attaquer la route. Deux heures plus tard, nos listes de lectures s’épuisent. Il ne reste alors que le bruit du vent et des pneus sur la route. C’est alors que le silence revient; d’abord inconfortable, puis tellement bénéfique.
Joyau naturel de la région, le parc national d’Aiguebelle se démarque par divers phénomènes géologiques aux noms évocateurs : marmites de géants, coussins volcanique.
Voici une autre bonne raison de prendre la route pour aller visiter l’étonnante MRC du Témiscamingue : le dernier né des parcs nationaux du Québec, qui attire déjà les visiteurs et pourrait bien servir de camp de base à ceux qui souhaitent découvrir les rangs et les villages de ce coin de pays qui demeure un secret bien gardé. Et on les comprend : on y trouve des trésors.
Exode bâtit pour vous des aventures humaines et authentiques, de quelques heures à plus d’une semaine. Ils vous feront découvrir l’arrière-pays de nos grands espaces. Tout ce dont vous aurez besoin pour participer à leurs expériences, ce sont des vêtements appropriés et une capacité d’émerveillement. Ils s’occupent du reste.