Aller au contenu
retour

Cet hiver on va jouer dehors au parc national d’Aiguebelle!

Activités hivernales pour toute la famille, expériences variées et nouveautés cette année. Pour une journée ou pour un séjour, on te promet du plaisir en plein air au parc national d’Aiguebelle cet hiver. C’est parti!

Quand ça commence

Le vendredi 13 décembre 2024 est l’ouverture de la saison hivernale au parc national D’Aiguebelle. Plein d’activités nous attendent, en plus des types d’expériences variées à découvrir.

Des activités pour toute la famille

Tout d’abord, on peut aller y passer la journée. Il y a du prêt d’équipement si on souhaite essayer quelque chose de nouveau!

On peut donc louer des raquettes, des skis nordiques, une trottinette des neiges, des vélos à pneus surdimensionnés et des skis-raquettes! Ça donne beaucoup de choix d’activités.

Toute la famille y trouve son compte. À cet effet, la location pour les enfants est gratuite. Aussi, il est possible d’aller glisser.

Une glissade, dès que la neige est tombée en quantité suffisante, est ouverte et à la disposition du public!

Un séjour à ton rythme

Évidemment, on peut aussi rester plus d’une journée.

Parmi les nouveautés de cette année, des camps rustiques ont maintenant l’électricité et l’eau courante, on pense à la Puce d’eau, au Vice-Roy et au Monarque. Pour les plus courageux, on peut quand même garder la formule « Coureur des bois » sans ces commodités, dans d’autres camps rustiques.

Également, beaucoup de ces camps sont désormais accessibles en voiture. Il n’est plus nécessaire de faire une randonnée pour se rendre au campement, quoique ça peut aussi être l’expérience de ton choix. Les deux se peuvent, n’est-ce pas merveilleux?

Randonnées selon tes envies

Parlant de randonnées, il y a plusieurs sentiers à emprunter, selon votre niveau d’enthousiasme ou le temps qu’on a devant nous. D’ailleurs, il y a deux nouveaux sentiers cette année, celui qui mène au Mont-Dominant (8 km) et La Framboisière spécifiquement pour la raquette et le ski nordique (4,6 km).

Des événements pour réchauffer l’hiver

Ce n’est pas terminé! Pendant l’hiver, l’équipe du parc organise de belles activités pour profiter de la nature en cette saison polaire. À l’occasion de la Saint-Valentin, il y a une randonnée sous les étoiles menant à une fondue au chocolat. Une activité de glissade est aussi organisée dans le cadre de la semaine de relâche. Pour connaître les détails de ces activités, consulte le site Web du parc national d’Aiguebelle.


Alors, prêt à enfiler tes bottes et à profiter de l’hiver au parc national d’Aiguebelle? Peu importe l’activité ou le moment choisi, une chose est certaine : le plaisir sera au rendez-vous. On se voit là-bas?

Ces articles pourraient te plaire...