Aller au contenu
retour

« Vaut mieux se faire pardonner que de demander la permission. » - Nadia Bellehumeur.

Nadia Bellehumeur
Nadia Bellehumeur

Elle continue : « Si on se plante, on se relève et on recommence. On n'attend pas d'avoir l'approbation des gens. On est de même! On est créatifs, inventifs et polyvalents. On fait tout avec rien. »

Née en 1978 à Saint-Eugène-de-Guigues, Nadia Bellehumeur est la nouvelle directrice générale de la Société de développement du Témiscamingue (SDT). Nadia a toujours eu à cœur sa région et a toujours voulu y rester. Après l’école primaire et secondaire, elle commença des études en travail social, mais quitta ensuite son coin de pays, à contrecœur, pour entamer un baccalauréat en récréologie à l’Université de Trois-Rivières. Tout de suite après ses études, Nadia revint s’établir auprès des siens, au Témiscamingue, dans le but de fonder une famille.

Nadia fut d’abord l’agente de développement  de St-Eugène, Notre-Dame-du-Nord et Nédélec pendant deux ans. Elle a aussi siégé comme conseillère municipale à Laverlochère. Depuis près de 15 ans, Nadia travaille à la SDT et s'occupe du plan stratégique du Témiscamingue. En septembre 2016, elle fut promue à titre de directrice générale.

Nadia s’implique au sein de la Commission culturelle du Témiscamingue, de CommunAT et dans les écoles. Nadia Bellehumeur est aussi auteure. Elle a trois livres jeunesse à son actif : Scientia (Tome 1 et 2), une série fantastique dont l’action se déroule au Témiscamingue et C'est juste une joke, un roman sur l'intimidation écrit du point de vue d’un bourreau. Elle a actuellement trois autres livres en préparation… Outre l’écriture et la lecture, Nadia aime pratiquer les sports de plein air, tels que la raquette, le ski et le patin à glace.