« J'en ai que pour une minute depuis des mois! », Michèle O, tiré de sa chanson Ma belle tempête.
Enfant, Michèle Ouellette a appris la musique à l’aide d’un violon pour se tourner vers la guitare à l’adolescence. C’est alors qu’elle expérimente, partage la scène avec des groupes et se met à chanter.
En 1997, elle quitte Val-d’Or avec ses amis pour vivre sa passion pour la musique. Avec son premier groupe, Kill January, elle visitera les bureaux de Sony musique, pour partir en tournée en compagnie de ses compères du Alek B. Thellend & the Jackknife Orchestra comme guitariste et choriste.
À l’année 2007 Michèle O s’arme de courage et attaque de front son projet d’artiste solo en testant ses premières expérimentations sur le Web. La réponse est sans équivoque.
Rapidement, elle enregistre son premier album Assise dans ma tête (2012) qui brillera en nomination à l’ADISQ en 2014. L’année suivante, Michèle O roule ses chansons aux quatre coins de la province. En 2016, Michèle est de retour avec un nouvel album complètement assumé, L’amour violet, qu’elle compte bien faire aimer aux fans de sa ville d’origine dans le cadre du Festival de la relève indépendante musicale en Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) ce jeudi 21 juillet 2016, à Val-d’Or.
Parce qu’elle a eu la créativité et l’audace de concrétiser son rêve… et parce qu’elle nous rend fier, Michèle O fait partie de nos gens de l’Abitibi-Témiscamingue!