Aller au contenu
retour

Clubs de golf en Abitibi-Témiscamingue

Par Jennifer Doré Dallas

À la recherche d’un endroit pour votre prochain ace ou de cet impossible albatros ? Les clubs de golf dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue vous attendent pour pratiquer ce sport parfait comme activité touristique ou comme activité quotidienne estivale. Découvrons les spécificités de chacun de ces terrains et des sites qui les entourent !

Club de golf Témiscaming

Quittez le fairway et retrouvez d’autres amateurs.trices sur le green pour une saine compétition autour du drapeau ! Au Club de golf Témiscaming, les mercredis sont destinés aux personnes compétitives qui ont envie de tester leur agilité. Ainsi, de 16 h à 18 h, c’est le moment de déterminer qui arrivera le plus près du trou !

Ce terrain de golf de 9 trous, situé sur le chemin du Cimetière à Témiscaming, propose d’intéressants vallons, bunkers et obstacles d’eau que vous parcourrez à pied ou à bord d’une voiturette disponible en location. Des bâtons ainsi qu’un chariot peuvent également être loués pour accroître votre confort pendant la partie.

Après votre départ, en avant-midi, arrêtez-vous pour manger en bonne compagnie au Club House. Tous les jours, on y prépare un succulent plat. Qui plus est, ce menu du jour est très apprécié des habitués et il est offert à un prix très abordable.

Club de golf Siscoe

Depuis les années 1930, les golfeurs.euses viennent admirer le spectacle de la nature sur le lac De Montigny pendant qu’ils peaufinent leurs coups sur l’île Siscoe ! Après tout, quoi de mieux que le calme environnant et les lointains gazouillis des oiseaux pour vous concentrer, relaxer et vous améliorer ?

Au Club de golf Siscoe, niché au cœur de la Vallée-de-l’Or, tout le monde trouve son compte. Peu importe votre niveau, les 9 trous et les 2732 verges de jeu vous assurent de trouver de quoi pratiquer.

Golfer, oui, mais fêter aussi c’est possible ! En effet, des soirées spéciales sont organisées pour tous les membres :

  • Les mercredis à compter de 15 h 30, ce sont le Lady’s night ;
  • Les mardis à compter de 15 h 30, ce sont les Men’s night ;
  • Les vendredis à compter de 15 h 30, ce sont des soirées mixtes pour le plus grand plaisir de tous celles et ceux qui sont désireux.euses de profiter d’une belle ambiance et d’échanger sur ce sport réputé !

De surcroit, le site héberge la Station Boréale, nouvellement inaugurée. Celle-ci propose de l’hébergement écoluxueux dans des dômes avec un accès direct au lac. De 2 à 4 personnes peuvent y loger aisément, tout au long de l’année.

Ainsi, toutes les conditions sont rassemblées pour conjuguer un séjour en camping avec la pratique de golfe et de loisirs nautiques. Que ce soit pour passer une fin de semaine près de la maison ou pour un éventuel voyage en Abitibi-Témiscamingue, venez profiter de ce lieu magnifique !

Golf municipal Dallaire, où golfer en Abitibi-Témiscamingue

Vous êtes plutôt du genre 18 trous ? C’est donc sur les 6 179 verges d’une normale 71 du Golf municipal Dallaire qu’il vous faut transporter vos bois et vos drivers. Le terrain fête d’ailleurs son 50e anniversaire cette année !

De mai à octobre, choisissez Rouyn-Noranda pour vous exercer sur un site des plus accessibles pour les golfeurs.euses. Effectivement, tout s’inscrit au même endroit : tertre de départ, champ de pratique, entreposage de bâtons, boutique et cantine, etc.

Les mardis des dames, les mercredis des messieurs et les vendredis mixtes accueillent les amis.es, les collègues et les partenaires de golf qui se donnent rendez-vous pour une journée se terminant sur une note gourmande. Par ailleurs, plusieurs prix de présence sont remis par les commanditaires. Serez-vous parmi les chanceux. euses ?

Club de golf Noranda

Restons à Rouyn-Noranda pour découvrir un autre lieu qui ravira les golfeurs.euses locaux.les ou celles et ceux qui sont de passage : le Club de golf Noranda, situé au nord de la ville. Depuis 1934, 9 trous et 3307 verges à normale 36 présentent un défi intéressant pour les sportifs.ives qui remarquent l’ondulation de son parcours.

Saviez-vous que ce site administré par des bénévoles est en fait un organisme à but non lucratif ? Jouez en notant l’esprit de convivialité qui y règne : elle se démarque de celui de certains grands clubs plus commerciaux dans le monde !

Club de golf Beattie

Nous voilà à La Sarre pour une sortie mémorable été comme hiver ! En période estivale, de mai à octobre, le Club Beattie propose un 18 trous de 6115 verges à normale 71 avec une vue imprenable sur la ville. Cette adresse du chemin du Golf dispose de nombreux plans d’eau pour ajouter un peu de défi à votre partie. Pendant que vos partenaires de golf se concentrent, prenez le temps d’absorber la beauté des arbres matures qui vous entourent !

L’hiver, on peut y pratiquer de la glissade sur tube et y louer des skis de fond ainsi que des raquettes pour jouer dans la neige.   

Club de golf L’Oiselet d’Amos

À Amos, c’est au Club de golf L’Oiselet que nous vous convions au fil d’un parcours de 9 trous et de 3211 verges d’une normale 36. Peu importe votre aisance au jeu, vous vous y retrouverez, grâce au choix de 6 jalons de départ allant de 4500 à 6500 verges.

En activité depuis 1964, cet établissement a connu un souffle nouveau en 2017 alors qu’il fut acquis par une association de membres. Il devint donc lui aussi un organisme à but non lucratif et d’innombrables développements eurent lieu depuis !

Vous cherchez encore à améliorer votre position ou votre frappe ? Pratiquez sur tapis ou gazon naturel dans l’aire de pratique ou recevez les conseils d’experts en boutique avant de vous rassasier au bar-terrasse.

Jouer au golf en Abitibi-Témiscamingue : il ne manque pas de choix

Lequel de ces clubs de golf où jouer en Abitibi-Témiscamingue vous titille davantage ? Quel que soit l’élu, vous passerez un excellent moment en faisant le plein d’air pur dans nos grands espaces !

Préparez la suite de vos aventures grâce à ces incontournables de la région !

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?