Aller au contenu
retour

« Je suis un passionné de nature né à Chibougamau d'une mère bleuet et d'un père beauceron. C'est finalement le bois qui m'a amené icitte! » - Éric Larochelle.

« En Abitibi-Témiscamingue, on manque de rien : microbrasseries, vie culturelle, infrastructures sportives et de l’excellent hockey. Je me qualifie de mi-citadin, mi-sauvage. L’été, je serpente les rues de la ville avec mon longboard. L’automne, je peux enfiler ma chemise à carreaux pour aller cueillir des champignons puis, aller donner une volée à mon vélo de montagne ou partir en camping. En hiver, j’aime skier et rouler en fat bike! »

Un ambassadeur du fat bike en Abitibi-Témiscamingue

Fortement impliqué dans le Club Accro-Vélo de Val-d'Or, Éric est graduellement devenu une référence régionale : « J’expérimente toute sortes d’activités, quand j’aime je partage. », explique-t-il.

Au quotidien, il travaille à promouvoir et faciliter l’accès à cette nouvelle discipline. Non seulement il développe des solutions pour l’entretien du réseau de sentiers de la Forêt récréative de Val-d’Or, mais il coordonne et accompagne également des sorties pour les tournées journalistiques - le tout, bénévolement.

Diplômé en aménagement de la forêt, Éric Larochelle est agent de protection à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) depuis maintenant 5 ans. Il y a fait ses débuts en 2004 à titre de pompier forestier. En parallèle, Éric a également été technicien dans une entreprise d'experts-conseils de 2004 à 2007.