Aller au contenu
retour

Mise au point au sujet des feux de forêt en Abitibi-Témiscamingue

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiat

Rouyn-Noranda, le mardi 6 juin 2023 – L’Abitibi-Témiscamingue étant durement touchée par les feux de forêt en cours dans la province, Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) réitère qu’il est présentement interdit d’accéder à la forêt sur les terres du domaine de l’État. Notons aussi la fermeture temporaire des parcs nationaux Opémican et Aiguebelle, en plus de la Réserve faunique La Vérendrye.

Invitation à la prudence et à la collaboration

Considérant la sécheresse actuelle et les nombreux feux de forêt actifs sur le territoire, TAT invite la population et les visiteurs à la plus grande prudence. La sécurité et le bien-être de tous et toutes sont prioritaires. Afin de soutenir les efforts colossaux des personnes combattant les feux, nous invitons la population et les visiteurs à respecter l’interdiction émise par le gouvernement. La situation évolue rapidement et les acteurs du tourisme s’ajustent en conséquence. Il est donc important pour la population locale et extérieure de prendre tous les renseignements nécessaires auprès des entreprises touristiques de la région avant d’effectuer ses déplacements.

De tout cœur avec vous

Tourisme Abitibi-Témiscamingue comprend l’incertitude causée par cette triste situation. Nous espérons que celle-ci se résorbe le plus rapidement possible afin de s’assurer que la population est en sécurité. Nous sommes également de tout cœur avec les acteurs de l’industrie touristique présentement impactés par la situation.

Afin de connaître l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter ces différentes sources d’information ;

Mission et vision de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Tourisme Abitibi-Témiscamingue agit comme un moteur de valorisation de l’Abitibi-Témiscamingue, de structuration de son offre touristique, de fierté et d’attractivité, et ce, dans un esprit d’innovation et de créativité. Tourisme Abitibi-Témiscamingue focalise l’attention des parties impliquées en tourisme sur la qualité de vie des citoyen.n.es et fait du tourisme la locomotive d’un développement qui renforce de manière manifeste la durabilité de la destination et le mieux-être des communautés d’accueil locales.

Que le tourisme soit un maillon vital de la chaîne sociale, environnementale, économique, culturelle, et ce, en priorisant avant tout le bien-être et la qualité de vie de nos communautés d’accueil locales, telle est la philosophie de Tourisme Abitibi-Témiscamingue

-30-

Source :
Claudine Gagné, responsable des communications pour Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Courriel : [email protected] ou cell. : 819 279-0851

Pour plus d’informations :
Audrey-Anne Gauthier, responsable des relations de presse pour Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Courriel : [email protected] ou cell : (418) 416-0072