Comme vous, j’adore les ours, les faucons et les bébés lynx... Dans leur habitat naturel!
Si comme moi vous aimez les animaux pour ce qu’ils sont, vous adhérerez à la mission de la famille Pageau qui a choisi de venir en aide aux bêtes de manière juste et durable…
[caption id="attachment_2521" align="alignnone" width="540"] Le lynx est l'une des nombreuses espèces d'animaux sauvages en l'Abitibi-Témiscamingue
Crédit photo : Hugo Lacroix[/caption]
[caption id="attachment_2520" align="alignnone" width="540"] Les Fondateurs du Refuge Pageau - Crédit photo : Hugo Lacroix[/caption]
Fondé par Michel et Louise, le Refuge Pageau accueille et [ré]éduque ses visiteurs quels qu’ils soient : animaux et humains. Certains ne feront que passer; d’autres seront là pour rester : un privilège réservé aux animaux… Ne vous en déplaise!
[caption id="attachment_2518" align="alignright" width="324"] La loutre du Refuge Pageau adore jouer!
Crédit photo : Hugo Lacroix[/caption]
Toujours est-il que vous avez la chance de les voir de près grâce au travail et à la générosité de gens comme : Félix Offroy, Nathalie Pageau, Jonathan Sirois, Marie-Frédérique Frigon et Jean-Félix Pageau.
À quand remonte la dernière fois où vous avez échangé un regard avec un loup sauvage? Chatté avec une crécerelle? Taquiné une loutre?! Ça fait un bon moment n’est-ce pas?!
C’est toujours le bon moment! Oui, car le Refuge est ouvert aux visites tant en été qu’en hiver.
À lire aussi :
- Le Refuge Pageau, au-delà de l’attraction touristique :
www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org/2014/08/18/le-refuge-pageau-au-dela-de-lattraction-touristique/
- Le Patriarche :
www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org/blogue/2011/07/le-patriarche
À voir absolument :