Caroline Careau a fait la promotion de sa région pendant bon nombre d'années. Ça lui a permis de redécouvrir son coin de pays... Son Abitibi-Témiscamingue...
« Je me suis redécouverte, moi, au rythme des changements, de mes implications, mes découvertes et mes nouvelles amitiés. » Voici ce qu'elle en a tiré : « Profite de chaque moment. Souris et ouvre grand les yeux! »
[caption id="attachment_5767" align="alignnone" width="1024"] Crédit photo: Marie-Claude Robert[/caption]
Native de Val-d'Or, Caroline est foncièrement une fille de la région. Après avoir abordé le marché du travail, elle complète en 2010 un baccalauréat en administration - marketing, à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, à Rouyn-Noranda.
De retour dans la Vallée-de-l'Or la même année, elle prendra ensuite les reines du projet Place aux jeunes, et ce, pendant 5 ans. Clichés et préjugés, elle les aura tous entendus.
Convaincante et convaincue, Caroline Careau aura accompagné de nombreux jeunes diplômés dans leur projet de s'établir dans la région. Aujourd'hui encore, elle travaille au développement économique de l'Abitibi-Témiscamingue.