Aller au contenu
retour

« J’aime les choses qui savent surprendre par leur authenticité et leur simplicité. Ayant mon restaurant sur les lieux mêmes de la ferme maraîchère familiale, je peux présenter des plats débordants de saveurs tout en respectant au maximum les matières premières qui me sont offertes. Quoi de mieux qu’un plat à base de tomates qui goûte les tomates?! » - Angèle-Ann Guimond.

Crédit photo: Paul Brindamour
Crédit photo: Paul Brindamour

Ayant d’abord étudié en design de mode à Montréal, Angèle-Ann est revenue au Témiscamingue pour joindre l’entreprise de sa mère, les serres de L’Éden Rouge, dans le but d’y transformer les produits de la ferme. Pour se faire, elle a suivi un cours en cuisine professionnelle française à l’institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec à Montréal.

À son retour, Angèle-Ann ouvre une Table Champêtre, une première en Abitibi-Témiscamingue. Grâce au concept de « La fourche à la fourchette », elle enseigne aux gens l’origine des produits et tout le travail qu’il y a derrière.

Les visites à la fermes, les repas à la tables champêtre ainsi que les produits transformés offre un bel exemple de la boucle complète de l’agriculture qu’Angèle-Ann privilégie. Pour elle, le gaspillage est à éviter absolument. Pourquoi jeter un fruit ou un légume qui a demandé tant d’effort et d’amour?

Angèle-Ann Guimond