Aller au contenu
retour

Les 9 meilleurs breuvages d’automne

Les feuilles qui tournent au jaune. Comme la luminosité du jour, le mercure descend doucement. Le fond de l’air invite à porter une couche supplémentaire pour plus de confort. L’automne s’est installé en Abitibi-Témiscamingue avec toute sa beauté, sa nostalgie et ses saveurs. Il est sérieusement temps de penser à déguster un (ou des) breuvage(s) d’automne. Voici notre belle sélection, juste pour te faire rougir de plaisir.

Le bar-librairie Livresse nous réchauffe

Livresse, la chaleureuse librairie indépendante de Rouyn-Noranda, nous propose un café d’automne. C’est le nom du breuvage, café d’automne! Attention, avec sa petite dose de cognac, c’est un breuvage 18 ans et plus. Le breuvage chaud, qui propose des effluves de citrouille et d’épice, est coiffé de crème fouettée avec pour couronne une orange confite. On peut demander la version PG13, sans alcool.

Profiter de ton passage à Livresse pour y dénicher un nouveau bouquin à ton goût. L'équipe sur place est toujours de très bon conseil! Pas étonnant qu'on y retourne.

La Bannik est gourmande

Au Témiscamingue, le Bistro Clau Clau de l’incontournable Bannik, propose deux types de breuvage. Selon ton humeur et celle de dame nature, tu peux choisir entre le froid et le chaud. Le premier breuvage est un café chaud aux pommes et à la cannelle, pour les après-midis de petite laine. Le deuxième est un breuvage parfait pour les chaudes journées d’automne. Il s’agit d’un café froid à la crème glacée! Les gourmand.e.s seront servi.e.s!

Le Balthazar Café innove

Le Balthazar café aime innover avec son menu. À titre de preuve, cet automne on peut y savourer des Chill-Tonic d’automne ! Ainsi, ces breuvages sont faits à partir de café vert, ça donne de l’énergie! Qui plus est, il y a deux choix de saveurs, soit au jus de pomme ou au lait de coco. Envie d’une dose de réconfort ? Bien sûr, il y a le classique latté à la citrouille, avec ou sans sucre! Si tu suis la page Facebook du Balthazar, tu seras au courant de toutes leurs belles créations.

Le Café Alto aime la qualité

Nouvellement installé à Rouyn-Noranda, le Café Alto est le nouveau rendez-vous des amateur.ice.s de bon café! Toujours préparés avec les meilleurs soins, les breuvages du Café Alto se démarquent par la qualité des produits.

Leur latté épicé à la citrouille ne fait pas exception à la règle. Il s’agit de quelques onces d’automne juste assez sucré à déguster sur place ou sur le pouce.

Le chaleureux Caféier Boustifo

Le Témiscamingue n’est pas en reste. À Ville-Marie, on trouve un mignon petit café. Les habitués adorent y passer un moment à jaser dans la salle à manger lumineuse.

Pour la saison des feuilles qui tombent, le Caféier Boustifo propose un classique latté à la citrouille! Les feuilles rougissent par manque de lumière et nous de plaisir.

Les Pâtissières de Ruelle

Connues pour leurs desserts décadents et leur côté funky, nos Pâtissières de Ruelle proposent un dirty horchata cet automne. En fait, un dirty horchata est un espresso latté à l’horchata. Puis, l’horchata, c’est une boisson originaire de l’Amérique latine qui se consomme chaude ou glacée.

On devine que le dirty horchata goûte le café, la vanille, la cannelle, et bien sûr, le lait végétal. Très tentant tout ça! Oh, et s'il fait trop beau, évidemment qu'il y a une version glacée. Miam!

En somme, toutes ces boissons sont plus appétissantes les unes que les autres. Il suffira d’arrêter son choix sur le breuvage d’automne qui répond à notre envie, à notre humeur du moment et de répéter au besoin! Que l’automne en Abitibi-Témiscamingue et ses délicieux breuvages t’apporte paix et bonheur!

Ces articles pourraient te plaire...