Aller au contenu
retour

Nos grands espaces

Vastes étendues qui ne font pas obstacle aux mouvements

Venez perdre votre regard dans un horizon à 360 degrés. Abdiquez devant la quiétude du paysage qui vous envahit soudain, comme si le temps s’arrêtait pour vous laisser suspendus au-dessus de la forêt boréale. Comme si la nature elle-même vous rappelait à l’ordre en vous faisant sentir tout petit devant des lacs majestueux et tout jeune devant des formations géologiques millénaires.

icon_hiver_nature-3

Venez décrocher

Quittez les rumeurs constantes de la ville pour vous retrouver devant un silence d’une beauté magnifique, devant un paysage en arrêt, qui attend patiemment que vous décrochiez. Il a tout son temps… Et vous?

icon_hiver_moment-present

Venez vivre au présent

Quand on plonge dans l’eau fraîche et dense d’un lac qui était autrefois un glacier; Quand on marche dans des forêts millénaires, entouré de l’odeur sucré des conifères… Il n’y a plus que le moment présent. Il suffit d’exister.

icon_hiver_opportunites

Venez bouger

Les grands espaces sont synonymes de grandes possibilités. Monter, grimper, skier, nager… Ici, aucun verbe d’action ne nous échappe.

Un trésor témiscabitibien

Le parc national d’Aiguebelle

Niché au cœur de l’Abitibi-Témiscamingue, le parc national d’Aiguebelle fascine par la beauté de ses paysages et sa biodiversité exceptionnelle. Que vous soyez amateur de randonnée, passionné de géologie ou simple amoureux de la nature, c’est l’endroit idéal pour vous évader. Voici pourquoi !

En savoir plus fleche
Se ressourcer en forêt

La coureuse des bois — Gardienne de la forêt et du bien-être

Au cœur de l’Abitibi, une femme passionnée et déterminée, connue sous le nom de la Coureuse des bois, consacre sa vie à la préservation d’une majestueuse forêt de pins gris. Guidée par sa connexion profonde avec la nature et par sa volonté d’être une agente de changement dans le monde, elle a transformé son petit coin de paradis en un sanctuaire de ressourcement, un domaine où les visiteurs peuvent se reconnecter avec la nature, prendre le temps de se poser et de retrouver leur équilibre intérieur. Voici le portrait de Stéphanie et l’essence de son projet, ou juste assez d’informations pour piquer ta curiosité et te donner l’envie d’aller te ressourcer chez la Coureuse des bois !

En savoir plus fleche
À la découverte des grands espaces

Rencontre avec Guillaume Rivest, passionné de plein air

Guillaume Rivest parle de la forêt comme de l’endroit où il a grandi, littéralement. Originaire de Bellecombe, en périphérie de Rouyn-Noranda, il s’est initié dès l’enfance aux plaisirs de la chasse, de la pêche, des expéditions et des feux de camp. C’est toutefois en quittant la région pour les études qu’il a pleinement saisi l’importance que prend pour lui l’accès à la nature et à ses richesses.

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?

Inscrivez vous à nos infolettres

Ne manquez aucune de nos suggestions, laissez-les venir à vous directement en vous inscrivant à nos infolettres.