La Station Boréale est située à quelques minutes de Val-d’Or, sur l’île Siscoe. Celle-ci est nommée en l’honneur de son ancien propriétaire et personnage historique Stanley Siscoe. (L'histoire de cet homme est assez épatante!) L’île accueille maintenant un quartier résidentiel, mais aussi un club de golf, une station touristique avec des dômes éco-luxueux ainsi qu’un restaurant nouvellement ouvert. Dans ces dômes, il est possible d’y résider en toutes saisons, mais une escapade d’hiver y est particulièrement douillette. Pour cette raison, mon copain et moi-même avons accepté de tester le produit, pour vous. (Oh le grand sacrifice!)
Une bulle de confort
En arrivant dans notre nid des 24 prochaines heures, j’ai surtout été impressionnée par l’ingéniosité avec laquelle les pièces sont divisées dans le dôme. Une cuisinette bien équipée nous permet ; de garder notre nourriture au frais, de la réchauffer au micro-ondes, ou encore, de nous couler un précieux café au réveil.
Le salon sert aussi de chambre, avec son lit escamotable stratégiquement placé devant une large vitrine donnant sur le lac et sur un boisé. Finalement, une mezzanine abrite quant à elle un lit double avec vue sur la Voie lactée. Pas mal si on décide d’y séjourner en petit groupe. Une source sûre m’a dit que les enfants aimaient particulièrement s’inventer des histoires en regardant le ciel au coucher.
Une escapade gourmande à la Station Boréale
Lors de notre escapade, nous avons soupé au Club Siscoe. Ce dernier se trouve à quelques pas de notre dôme. Nul besoin d’utiliser un véhicule pour s’y rendre. En plus, on s’évite la vaisselle! Le menu du restaurant propose des plats de type bistro. Je me suis délectée d’une bavette de bœuf à la cuisson parfaite. Pour sa part, mon copain y est allé d’un fish n’chip fort agréable. Les desserts, une crème brûlée au Whisky et un gâteau au fromage et au chocolat, ont été commandés pour emporter. Soyons francs, il n’y a rien comme un gâteau mangé sur l’édredon, en soirée ou au réveil. (Selon votre signe astrologique) Qu’on se le tienne pour dit, j’ai particulièrement aimé le gâteau.
Lors d’un séjour, il est possible d’emprunter des raquettes pour faire une randonnée. Dans notre cas, nous avons plutôt choisi de flâner au lit et de manger un petit-déjeuner. Le repas a été commandé en avance, lors de notre réservation. Pancakes aux bleuets des Becs Sucrés-Salés, yogourt de chez Boréalait, fruits, sirop d’érable et granola attendaient sagement dans le petit frigo. C’était délicieux et copieux. Les produits offerts dans les dômes, allant des produits de toilette, aux oreillers en passant par la nourriture, sont tous méticuleusement choisis et de bonne qualité. On s’y sent traité aux petits oignons.
L’impression d’être dans une bulle amoureuse a débuté dès qu’un orteil a été posé sur le plancher de notre repère éphémère. Cependant, je dois avouer que ce sentiment de bulle nous a suivis jusqu’à la maison. Il a même persisté jusqu'à la fin du week-end. Une impression qui traduit bien la sensation que procure une escapade en dôme… ou en bulle.