Aller au contenu
retour

La coureuse des bois — Gardienne abitibienne de la forêt et du bien-être

Au cœur de l’Abitibi, une femme passionnée et déterminée, connue sous le nom de la Coureuse des bois, consacre sa vie à la préservation d’une majestueuse forêt de pins gris. Guidée par sa connexion profonde avec la nature et par sa volonté d’être une agente de changement dans le monde, elle a transformé son petit coin de paradis en un sanctuaire de ressourcement, un domaine où les visiteurs peuvent se reconnecter avec la nature, prendre le temps de se poser et de retrouver leur équilibre intérieur.

Voici le portrait de Stéphanie et l’essence de son projet, ou juste assez d’informations pour piquer ta curiosité et te donner l’envie d’aller te ressourcer chez la Coureuse des bois !

Un projet né de la passion

Stéphanie, l’hôte, est une grande rêveuse et une femme dont la fougue et la passion sont contagieuses. Elle a d’abord rêvé son paradis, puis a créé sa vie dans ce joyau naturel, totalement en harmonie avec ses valeurs.

« Stéphanie, la Coureuse des bois, toujours active, discrète, disponible, attentive, partageuse d’émotions, en adéquation dans le milieu qu’elle a su créer de ses mains à son image. »

— Gilles Calestreme

Constatant que la forêt est le gage de son équilibre et sa paix intérieure, elle a décidé de partager ce lieu sacré avec toutes belles âmes désireuses de s’imprégner de la nature et s’autoriser du temps pour soi. Elle donc a transformé son étendue boisée en un véritable sanctuaire de ressourcement.

Une expérience de ressourcement

Les visiteurs du domaine de la Coureuse des bois peuvent s’immerger dans des activités de ressourcements telles que des bains de forêt, des séances de méditation en pleine nature, des moments de silence, des immersions dans l’eau fraiche de l’esker et quelques autres. Elle invite chacun de ses visiteurs à découvrir les bienfaits du silence, du calme et de la beauté sauvage de la forêt.

Les visiteurs témoignent de l’impact profond de ce lieu unique. Que ce soit lors des retraites entre femmes, des retraites en solo ou avec les prescriptions de bien-être, beaucoup trouvent une paix intérieure et une énergie renouvelée lorsqu’ils quittent le domaine de la Coureuse des bois.

« Voir la transformation des visiteurs et des visiteuses est le plus beau cadeau pour moi, c’est un immense privilège de la vie. »

— La Coureuse des bois

Un engagement sincère pour la préservation de la forêt

En parallèle, elle est devenue la gardienne de la forêt et elle consacre maintenant sa vie à la préservation des pins gris sur laquelle elle a construit son havre de paix. Son engagement pour la protection de l’environnement se reflète dans chaque aspect de son domaine.

Elle a créé un espace où la nature est respectée, mise en valeur et célébrée, offrant des expériences uniques telles que des randonnées guidées. Elle partage alors généreusement ses connaissances de la biodiversité de cette forêt ancienne et les visiteurs peuvent cueillir des plantes comestibles, comme le thé du Labrador, le poivre des dunes ou des pousses de sapins, ainsi que plusieurs fleurs comestibles.

Une petite retraite chez la Coureuse des bois : pourquoi pas ?

À travers sa passion, sa générosité et son engagement, Stéphanie offre à ses visiteurs la chance unique de se ressourcer au cœur d’une forêt ancienne de pins gris. Pour planifier un séjour dans ce havre de paix, visitez le site web de la Coureuse des bois.

Découvrez également son forfait estival unique pour l'été 2024!

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?