Aller au contenu
retour

L’Hôte, un nouveau rendez-vous gastronomique à Rouyn-Noranda

Depuis cet automne, un petit nouveau a fait sa place dans le paysage gourmand de l’Abitibi-Témiscamingue. L’Hôte propose un nouveau concept de service de réservation bien efficace. Pour avoir essayé le nouveau rendez-vous gastronomique, vous dire que la nourriture de L’Hôte est délicieuse serait un euphémisme. Lumière sur ce nouvel arrêt culinaire.

Un concept simple de réservation

L’Hôte vous donne rendez-vous à des dates précises, à raison de deux occasions par mois.
Les soupers ont lieu le samedi. Pour participer à l’expérience culinaire, il suffit de réserver sa place en ligne, comme on achète un billet de spectacle. Lors de la réservation, on peut choisir un repas de deux ou trois services, selon notre appétit. Une fois la réservation faite, on paie un montant qui inclut le pourboire. Ainsi, il ne reste qu’à se présenter à 18 h le soir de la réservation, dans la salle à manger du Café-Bar l’Abstracto. Les breuvages consommés seront à payer le soir même. Simple, n’est-ce pas?

Photo : Claudine Gagné

Une formule écologique

Ce qui est chouette, c’est que les réservations en amont de la soirée permettent à l’équipe de restauration de planifier précisément la quantité de nourriture nécessaire. Ainsi, on évite les pertes alimentaires et financières, autant que possible! Ajoutons que le projet n’utilise pas de serviettes de table jetables et les résidus de cuisine sont compostés. Vous connaissez le problème des « no show » en restauration? Dans ce cas précis, on l’évite assez bien également.

Évidemment, en cas d’annulation et avec un avis de 48 heures au préalable, il sera possible de reporter à la prochaine soirée en plus de permettre au restaurateur de combler la place libérée. À moins de 48 heures d’avis, s’il n’y a pas de liste d’attente, le client est responsable de trouver une personne pour le remplacer.

Une expérience de qualité supérieure

Lors de notre expérience entre amies, nous avons toutes choisi le repas de trois services. Le but étant de profiter au maximum de cette fine cuisine et de ce nouveau rendez-vous gourmand en Abitibi-Témiscamingue!

 Mon amie, dès sa première bouchée, affirme qu’il est dont agréable « de manger un mets savamment construit et réfléchi, en passant de l’agencement des saveurs à celle des textures ». Difficile d’être plus exacte! En ce sens, le menu de l’Hôte est adapté à la disponibilité des ingrédients, selon la saison. Également, les produits locaux sont favorisés.

Pieuvre braisée - Photo : Claudine Gagné

Le service est décontracté et s’adapte à notre rythme. En effet, la formule de réservation ne permet pas plus de 60 places. De cette façon, l’équipe sur le plancher peut offrir un service de qualité supérieure. Dans notre cas précis, nous avions envie de prendre le temps de savourer chacun des plats, mais aussi de jaser. Comme il est possible de rester à table jusqu’à 23 h, nous avons eu le loisir de respecter notre rythme.

Les prochains rendez-vous avec L’Hôte seront à confirmer directement sur leur page Facebook. D’ici la période des Fêtes, l’équipe sera occupée avec les réceptions de Noël. Ce nouveau rendez-vous gourmand en Abitibi-Témiscamingue est à essayer!

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?