Aller au contenu
retour

5e Édition du Festival international de danse

SONIA COTTEN, EN PARTENARIAT AVEC L'INDICE BOHÉMIEN

C’est sans contredit le plus grand rendez-vous annuel de danse dans la région. Organisé par l’Association Salsa Abitibi-Témiscamingue, le Festival international de danse en Abitibi se présente comme un incontournable et sa programmation en fait foi : danses sociales, latines, africaines, folkloriques, traditionnelles et modernes. Du 11 au 13 avril 2024, la 5e édition du Festival international de danse en Abitibi promet des soirées dansantes, des démonstrations et des ateliers. Des invité.e.s professionnell.e.s de calibre international sont de la fête! Pour célébrer l’arrivée du printemps et dissiper définitivement les dernières grisailles de l’hiver, c’est l’événement par excellence.

De la danse pour tous les publics

Chacune des journées du festival propose un large éventail d’ateliers, sur inscription seulement. Puis, des soirées de danse qui s'étirent jusqu’aux petites heures du matin s'y attachent. Que vous désiriez simplement assister à des spectacles de danse professionnels, peaufiner votre technique ou que vous vous mourriez d’envie d’essayer enfin ce style qui vous tente depuis si longtemps… Ne boudez pas votre plaisir! Le Festival international de danse en Abitibi est la solution pour ces désirs.

« Lorsque je danse, je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. »

Hans Bos

Découvertes au menu

Les néophytes comme les amoureux.ses de la danse seront comblé.e.s. Vous aurez la chance de voir, en direct, plus d’une dizaine de spectacles professionnels, des troupes de danse, des solos et bien sûr des danses en couple. C’est l’occasion de découvrir des artistes de la région, de danser avec des champions du Canada et d’ailleurs dans le monde dans la catégorie du hustle, de la bachata et de la salsa.


Des invité.e.s internationaux et régionaux

Au total, quatorze professeurs de l’étranger et de la région ont confirmé leur présence afin d’offrir plus d’une trentaine d’ateliers et de spectacles. De l’émerveillement, de la découverte, des rires et du plaisir à profusion, c’est ce que nous promet l’organisation.

Pour clôturer en beauté la 5e édition de ce Festival, le samedi 13 avril à 19 h 30, au Petit Théâtre du Vieux Noranda, on promet aux personnes présentes la soirée de danse la plus rassembleuse et la plus dynamique de l’année.


L’organisation peut compter sur de nombreux bénévoles qui se passionnent pour la danse. Celleux-ci ne comptent pas leurs heures pour offrir au public de la région un événement de qualité. Les billets s’envolent rapidement. Il vous est donc fortement conseillé d’en faire l’achat via la page Facebook de l’Association Salsa Abitibi-Témiscamingue.

« Lorsque je danse, je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. » Hans Bos. Rendez-vous au Festival international de la danse du 11 au 13 avril 2024, au Petit Théâtre du Vieux Noranda.

Cet article t'a plu? Tu aimerais sans doute ceux-ci :

DAVID RANCOURT : ÉCOUTER LA DANSE, ÉPOUSER LE MOUVEMENT

REGARD SUR LA CITÉ DE LA DANSE | L'Indice bohémien (indicebohemien.org)

STUDIO KATDANSE, UNE NOUVEAUTÉ AU TÉMISCAMINGUE

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?