Aller au contenu
retour

Un projet pilote pour le développement de l’offre touristique

Macamic, le 27 avril 2016 – C’est un projet novateur qu’annonce aujourd’hui Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) et la MRC d’Abitibi-Ouest. Les deux organismes unissent leurs forces pour le développement de l’offre touristique sur le territoire de l’Abitibi-Ouest.

En effet, une ressource dédiée au développement de l’offre et à l’émergence de projets CULTURAT sera présente sur le territoire de la MRC. Cette ressource, qui relèvera de TAT, stimulera le milieu et permettra de créer un climat propice au développement de projets touristiques. Accompagnée par toute une équipe de professionnels spécialisés en tourisme, ses collègues à TAT, cette ressource sera un atout pour les promoteurs.

« Nous initions une nouvelle façon de faire en alliant l’expertise et les ressources de Tourisme Abitibi-Témiscamingue aux forces vives territoriales. Le tourisme, la culture et la qualité de vie des citoyennes et citoyens d’Abitibi-Ouest sont une priorité pour la MRC. Une relation de confiance, respectueuse des objectifs et orientations du milieu, autant que de ceux de TAT seront garants d’efficacité et favoriseront la vitesse d’exécution » de dire le président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Émilien Larochelle.

Dans un contexte politique et économique qui oblige à revoir les capacités organisationnelles, la maximisation des ressources humaines, financières et matérielles devient incontournable. La MRC d’Abitibi-Ouest et TAT se donnent une nouvelle façon de faire innovante.

« C’est toute la région qui bénéficiera d’une telle initiative. Le conseil d’administration de Tourisme Abitibi-Témiscamingue est fier de lancer ce projet pilote unique et original qui, nous l’espérons, suscitera l’intérêt des autres territoires » de conclure monsieur Larochelle.

Conférence de presse - Abitibi-Ouest Conférence de presse - Abitibi-Ouest

-30-

Source :

Pascale Charlebois
Responsable des relations de presse
1 800 808-0706
[email protected]