Aller au contenu
retour

Opération charme en Abitibi-Témiscamingue

Rouyn-Noranda, le 28 mai 2015 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) lance aujourd’hui son Opération charme en Abitibi-Témiscamingue. Elle accueille cinq blogueurs influents dans le domaine du tourisme au Québec et en Ontario afin de leur faire découvrir la région et qu’ils puissent partager leur expérience avec les gens qui les suivent.

Avec cette opération, TAT souhaite faire parler de la région de manière originale sur les réseaux sociaux alors qu’on commence à songer aux vacances estivales. Le nerf de la guerre il est là aujourd’hui, pour attirer des visiteurs, il faut être vu sur le Web. L’objectif est aussi de donner le ton à la campagne promotionnelle estivale de TAT. Les participants pourront partager leur expérience ici en utilisant le #pistoi. TAT invite d’ailleurs la population à leur souhaiter la bienvenue, à les suivre et à échanger avec eux sur Twitter, Facebook, Instagram, etc.

Les participants sont répartis dans chacune des MRC. Ils sont accueillis par les partenaires de TAT sur le territoire qui ont pour défi de charmer les invités en leur faisant découvrir les mille et une merveilles de l’Abitibi-Témiscamingue. Alors que CULTURAT bat son plein, la demande est de mettre la culture à l’avant-plan. Les invités vont donc découvrir l’offre en termes de festivals et événements, sites patrimoniaux, expériences anishnabeg, expositions, rencontres d’artisans, cuisine locale, etc.

Les blogueurs invités

Ainsi, Marie-Julie Gagnon du blogue Taxi-Brousse découvrira la Vallée-de-l’Or dès aujourd’hui, et ce jusqu’à dimanche. La semaine suivante, du 4 au 6 juin, l’Abitibi-Ouest recevra Jennifer Doré Dallas du blogue Moi, mes souliers. Michel Julien et Jasmine Nadeau des Coups de cœur pour le Québec visiteront le secteur d’Amos. Marie-Ève Blanchard visitera Rouyn-Noranda pour le blogue Como la Espuma. Finalement, le Témiscamingue accueillera Tracey Nesbitt de Solo Traveler.

« Nous sommes très fiers de mener cette opération. Nos partenaires du territoire rivalisent d’originalité. Ils vont faire vivre des expériences uniques à nos invités. Nous sommes aussi fiers d’avoir attiré d’aussi grande pointure chez nous. C’est dire que la région suscite de l’intérêt et nous allons, avec cette opération, le faire mousser davantage » d’expliquer la directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

Cette opération est rendue possible grâce à la participation de plusieurs partenaires : CLD d’Abitibi-Ouest, la Ville d’Amos, le CLD de Rouyn-Noranda, la Société de développement du Témiscamingue ainsi que l’Office de tourisme et des congrès de Val-d’Or. TAT tient aussi à remercier tous les intervenants touristiques qui recevront ses invités et qui permettront de faire rayonner l’Abitibi-Témiscamingue.

-30-

Source :

Anne-Marie Belzile
Responsable des relations de presse
(819) 762-8181 poste 110
[email protected]