Choco mango et sourire contagieux
Cinq minutes. C'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour tomber sous le charme d'Olga Coronado-Mijangos.
Originaire du Guatemala, la chocolatière est de celles qu'on veut tout de suite comme amie. Et pas seulement parce qu'elle concocte de délicieux sorbets à la mangue, des gâteaux aussi beaux que bons et des chocolats aux fruits de la passion et curry à se rouler par terre! Aussi parce qu'on la sent parfaitement à sa place, tant géographiquement que professionnellement.
[caption id="attachment_5413" align="alignright" width="300"] Olga Coronado-Mijangos, une Abitibienne de cœur[/caption]
Olga, c'est une gourmande qui vit de sa passion et veille à ce que l'étincelle qu'on voit tout de suite dans son œil ne vacille jamais. Quelques minutes suffisent pour « ressentir » les 20 ans qui ont fait d'elle une Abitibienne de cœur.
L'histoire commence un peu comme le film « La Grande séduction », alors que l'hôpital de Val-d'Or courtise son médecin de mari. Le 26 octobre 1995, le couple et ses trois enfants de 15, 13 et 8 ans viennent passer quelques jours « pour voir ». Le choc!
« Tout le monde se stationnait comme des cow-boys, il y avait déjà des décorations de Noël et il a neigé le lendemain de notre arrivée... » L'horreur, quoi. Jusqu'à ce qu'on leur joue le grand jeu pour leur faire voir les bons côtés du coin... Une visite V.I.P., en plein week-end, lui permet de voir les écoles et de découvrir les bons côtés de la ville.