Rouyn-Noranda, 3 mai 2017 – Tourisme Abitibi-Témiscamingue a profité aujourd’hui de l’accueil du Magasin général Dumulon pour dévoiler sa campagne promotionnelle estivale 2017.
Dans un style original et éclaté, cette campagne rend hommage à l’ADN folle de notre région et souligne la richesse des humains qui l’habitent. Sous le thème « l’art de décrocher », elle présente l’Abitibi-Témiscamingue comme le décor idéal pour se laisser aller, dans l’intensité de ses festivals, dans la beauté de sa nature à la fois accessible, sauvage et enveloppante, mais surtout dans la rencontre unique et chaleureuse avec les gens qui y vivent.
« Sans nos membres, il n’y aurait pas d’industrie touristique, ajoute Émilien Larochelle, président de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Derrière ces membres, il y a des personnes dévouées et c’est pourquoi nous voulons les mettre en avant-plan. Les visiteurs restent d’ailleurs souvent marqués par les gens d’ici. Leur ouverture et leur accueil particulier les touchent, mais aussi leur détermination et leur incroyable créativité. »
Le visuel de cette campagne, qui sort manifestement des sentiers battus, a été pensé par Mélanie Nadeau, dans la lignée de son concept « Allez voir ». Les vidéos promotionnelles réalisées par Dominic Leclerc ont été tournées durant la prise de la photo principale, réalisée par Christian Leduc, et présentent une nature presque féerique, dans laquelle des personnages souriants s’installent pour la fête, dans l’attente des visiteurs.
« Comme l’approche marketing de Tourisme Abitibi-Témiscamingue se base de plus en plus sur le numérique et profite du côté évolutif et constant des médias sociaux, nous souhaitions ajouter un côté plus interactif à notre campagne, précise Stéphanie Lamarche, directrice marketing et communication de Tourisme Abitibi-Témiscamingue. Les vidéos et notre blogue sont déjà au cœur de la stratégie de contenu depuis plusieurs années. Cette fois-ci, nous poussons un peu plus loin l’expérience. La vitrine interactive proposée par Mélanie permet de cliquer à plusieurs endroits sur l’image pour accéder à des billets de blogue sur les personnages de la photo, sur des circuits mettant en valeur les réalisations CULTURAT, ainsi que sur les quatre produits phare de la campagne : le mototourisme, le plein air, les sites et attraits et les festivals et événements. Des placements Web ciblés seront faits sur les marchés visés, soit la grande région de Montréal, l’Outaouais, l’Ontario et la France. »
Les relations de presse sont une part très importante de la stratégie d’exportation de la région. De nombreuses tournées sont prévues dans les prochaines semaines. Nous ferons découvrir l’Abitibi-Témiscamingue à des journalistes et des influenceurs spécialisés en voyage, qui produiront du contenu sur Internet et les médias sociaux en utilisant le mot-clic « #ExperienceAT ».
Ces actions ne seraient pas possibles sans la collaboration des intervenants touristiques, des hôteliers ainsi que de nos partenaires, qu’ils soient de la région ou d’ailleurs, tels que Tourisme Québec, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Développement économique Canada ainsi que Destination Canada.
– 30 –
Anne-Marie Belzile
Responsable des relations de presse
819 762-8181, poste 110
[email protected]