Série découverte

Partenariat Tourisme
Abitibi-Témiscamingue et la Microbrasserie Le Prospecteur.

Attention, départ imminent pour un voyage sensoriel au cœur d’un territoire vibrant! La Microbrasserie le Prospecteur et Tourisme Abitibi-Témiscamingue s’unissent et célèbrent l’esprit intrépide de la région et de celleux qui osent savourer ces bières à leur image.

La fraîcheur de la menthe sauvage, la puissance de l’achillée millefeuille, le côté sucré de la matricaire odorante et l’épice de l’amyrique baumier traduisent en saveurs les possibilités qu’offre l’AbitibiTémiscamingue. L’essence de notre territoire est marquée par le contraste de nos expériences. Notre authenticité est une promesse, quel que soit le type d’aventure qui t’allume.

Viens nous visiter!

Édith Boucher

Edith est l’artiste qui se cache derrière les illustrations de nos bières. Sa réputation n’est plus à faire. Elle a collaboré, entre autres, avec la marque de vêtements Boréalis, avec différents groupes punks, avec la microbrasserie Mabrasserie, avec des festivals tels que le festival Le Délüge au Saguenay, avec le Punk Rock Museum à Las Vegas, avec les sous-vêtements UNDZ et plus près de nous en Abitibi-Témiscamingue, avec le Musée de la gare au Témiscamingue et La Barbière à Rouyn-Noranda. En plus d’être talentueuse, Edith a une personnalité pétillante et un amour pour les vieilles affiches néon. Découvrons cette artiste au style punk-vieillot-joyeux et contrasté!

En savoir plus sur Édith Visiter le site web d'Édith

Amérique Sauvage fait partie de notre série découverte de la flore abitibienne. Cette NEIPA offre le mariage parfait entre le myrique baumier de l'Abitibi et les houblons américains et australiens précieusement sélectionnés. Un bon jus complexe qui explose de saveurs qui brille par sa toile bien « cloudy ». Le myrique baumier servait dans la préparation de la bière au Moyen Âge, les autochtones s'en servent depuis longtemps pour soigner divers maux et on l’utilise maintenant en cuisine et dans nos bières! C’est en bordure des lacs et autres cours d'eau que l’on retrouve cette plante au parfum poivré, avec des notes sapinées et certains arômes qui peuvent rappeler la muscade.

Castor Boiteux fait partie de notre série découverte de la flore abitibienne. Cette NEIPA américaine aromatisée avec de la menthe sauvage de l’Abitibi offre au nez une panoplie de saveurs de houblons aromatiques et un bon goût d’agrume. Ce nectar voilé est parfaitement ‘’pintable’’ pour les trappeurs assoiffés après leur grande randonnée en forêt afin de faire la vérification de leurs pièges ayant attrapé des belettes, des lynx ou qui sait ; des beaux castors boiteux. Le nom de « castor boiteux » provient du mot Macamic qui en algonquin se traduit comme suit: "mak" signifie "infirme" et "amik" est associé à "castor".

L’houblon d’Achille fait partie de notre série découverte de la flore abitibienne. Cette NEIPA abitibienne est aromatisée à l’Achillée Millefeuille de l'Abitibi et regorge de houblons américains et australiens qui en fait un breuvage complexe explosant de saveurs. Utilisée traditionnellement comme plante de guérison, l’Achillée Millefeuille possède des arômes de menthol, de camphre et de camomille. Le talon d'Achille a découvert que sa seule faiblesse était de ne pas avoir une bière à la main. AH! AH! Une seule gorgée et même la légende la plus invincible devient soudainement instable sur ses pieds divins!

IPALaye! fait partie de notre série découverte de la flore abitibienne. Cette bière de style New England IPA met en avant la matricaire odorante (Matricaria discoidea) au parfum délicat qui confère à cette bière un parfum subtil, évoquant la douceur du citron et de la camomille. Se présentant dans une robe voilée, elle prépare les sens à une expérience gustative et à une amertume robuste parfaitement équilibrée par des notes d’agrumes et de fruits tropicaux, créant une harmonie rafraîchissante. Ne résistez pas à cette invitation à la découverte de saveurs uniques et à l’envie de crier IPALAYE!