Aller au contenu

« Tout le monde peut être important, car tout le monde peut servir à quelque chose. » - Nicole Veilleux.

Nicole Veilleux

Originaire de Beauceville-Est au Québec, Nicole Veilleux habite aujourd’hui à Rouyn-Noranda. À son arrivée en Abitibi-Témiscamingue en 1982, elle emménage dans le village de Beaudry (aujourd’hui devenu un quartier de la ville de Rouyn-Noranda).

Fière d’une longue carrière dans le milieu des assurances, Nicole est une force de travail.  Sa grande efficacité fait d’elle une alliée hors pair dans l’organisation d’activités.

Nicole est aussi reconnue pour son engagement dans la municipalité de Beaudry pour laquelle elle fut conseillère de 1986-1988, puis mairesse de 1988 à 1994. On la connait aussi beaucoup pour sa force de caractère doublée d’une constante bonne humeur et d’un grand esprit de camaraderie.

Depuis 10 ans maintenant, Nicole agit à titre de directrice et coordonnatrice du Projet jeunesse St-Michel à Rouyn-Noranda, organisme offrant son support aux jeunes de 12 à 17 ans de la région depuis 1992. Le Projet organise notamment des activités et favorise l’implication des jeunes dans un milieu de travail.

Nicole est une personne grandement impliquée. Elle est d’avis « qu’aider les autres, demeure la meilleure façon de s’aider soi-même ». En plus de siéger sur le comité organisateur du Salon des vins et des saveurs régionales de Rouyn-Noranda, Nicole agit à titre de présidente du comité de coordination des organismes communautaires (ROC). Elle est aussi membre du Club Optimiste Beaudry depuis 2010 et présidente du C.A. de la Bibliothèque de Beaudry depuis près de 17 ans.