Explorer nos secteurs
DÉCOUVREZ NOTRE RÉGION À TRAVERS LES RÉCITS DES GENS QUI Y HABITENT

TÉMISCAMINGUE

ABITIBI-OUEST

VALLÉE-DE-L'OR

AMOS-HARRICANA

ROUYN-NORANDA

Abitibi-Ouest

C’est une nature, une mer intérieure, des champs, des granges, des fleurs sauvages qui vous exhortent de prendre le temps de vous poser, de vous éveiller. Vous éveiller à l’autre qui sourit, à la communauté derrière, comme une grande famille. Une famille aux idées folles qui n’attend que les vôtres pour vous aider à les déployer.

DÉCOUVRIR LES AUTRES MRC
EXPLORER L'ABITIBI-OUEST
Retour à la carte
Button LabelButton Label

Vallée-de-l'Or

La microbrasserie de la place s’appelle Le Prospecteur et la principale attraction, la Cité de l’Or. Les commerces présentent fièrement leurs façades boomtown. On utilise encore le chemin de fer pour venir jusqu’ici. Les noms sont anicinabek, cris, québécois, anglais, ukrainiens ou allemands. Il y a ici un sens de la fête hors du commun. Ce que vous découvrez en arrivant, c’est un nouveau genre de Far West.

DÉCOUVRIR LES AUTRES MRC
EXPLORER LA VALLÉE DE L'OR

Rouyn-Noranda

Retour à la carte

Ici, les profils industriels, académiques, entrepreneuriaux et créatifs construisent ensemble autour d’un lac entouré de forêt. Sur un fond d’infrastructures minières, ça donne une grande université, des projets d’envergure, des entreprises dynamiques, des célébrations éclatées, un territoire marqué par l’art et une nature qui se prête à toutes sortes d’aventures.

EXPLORER ROUYN-NORANDA
DÉCOUVRIR LES AUTRES MRC

Témiscamingue

Retour à la carte

La beauté du territoire est bouleversante. Il a tellement à offrir : des lacs où l’on plonge et leurs poissons qu’on y pêche, des forêts de pins où l’on s’aventure et leurs champignons, leurs plantes médicinales qu’on y cueille, des champs qui changent au fil des saisons que l’on récolte, qu’on cuisine et qu’on célèbre en bons vivants. Il y a autant de possibilités qu’il y aura de gens qui viendront pour les réaliser.

EXPLORER LE TÉMISCAMINGUE
DÉCOUVRIR LES AUTRES MRC

Amos-Harricana

Retour à la carte

Dans ces petits villages dressés au cœur de la forêt autour des lacs, le long des rivières, on se serre les coudes. Ici vivent les dignes descendants des premiers colons qui sont venus de loin pour ouvrir des terres et se bâtir une vie pleine de promesses. Depuis déjà 100 ans, avec l’aide des Abitibiwinnis, on y accueille ceux qui viennent d’ailleurs et on construit ensemble sur ce territoire où tout est possible.

EXPLORER AMOS-HARRICANA
DÉCOUVRIR LES AUTRES MRC
Button LabelButton Label