Aller au contenu

« Vivre et travailler en Abitibi-Témiscaminque dans un monde à la fois culturel, touristique et minier, c’est avant tout la passion de mieux faire connaître les richesses, la diversité et l’importance de notre belle région. » - Jean Massicotte.

Jean Massicotte est associé au domaine culturel et touristique depuis plus de 25 ans par le biais du Musée minéralogique de l'Abitibi-Témiscamingue, situé à Malartic. C’est entre autres à lui que l’on doit l’exposition permanente, les trousses éducatives qui circulent dans les écoles de la région, les visites de la Mine Canadian Malartic et le Club minéralogique.

Son attachement aux minéraux est plus que palpable et c’est cette passion qu’il transmet à chacun des visiteurs du musée. La polyvalence de ce secteur d’activité est l’un des éléments qui le passionne le plus et le pousse à toujours mettre de l’avant de nouveaux projets.

Jean Massicotte
Jean Massicotte - Photo gracieuseté

Aujourd'hui encore, monsieur Massicotte dirige le Musée avec fierté. Après toutes ces années, sa passion est bien vivante, c'est pourquoi nous tenions à lui lever notre chapeau... de mineur!