Aller au contenu

Izak Borowitski, maître dans l’art de taquiner!  

« Pour ceux et celles qui aiment autant que moi jouer dehors, l’Abitibi-Ouest est un endroit incroyable pour plonger, beau temps mauvais temps, dans la nature. On vit avec la nature, les oiseaux, les petits et gros gibiers, les canards, etc.! Moi, je rentre pour dormir, mais c’est tout juste et même des fois, je ne me prive pas du plaisir de dormir à la belle étoile. » 

En parcourant le territoire de l’Abitibi-Ouest, vous serez charmés par la beauté des lieux. Ses villages pittoresques et ses plans d’eau remarquables abritant des îles mystérieuses en font un lieu bucolique par excellence où l’on peut voir les traces de la colonisation à travers la visite des ponts couverts, les sites historiques et les petites maisons carrées typiques du plan Vautrin.  Il règne une quiétude certaine dans ce secteur qui devient, au crépuscule, le théâtre de couchers de soleil majestueux et la nuit, celui d’étoiles innombrables et parfois même, d’aurores boréales.

« Les grands espaces, c’est aussi ce qui fait que, quand on se rencontre, on se rapproche facilement. On va vers les autres par curiosité de façon naturelle. Bienvenue chez nous! » 

« Ici, il y a des îles et des sites mystérieux chargés d’histoire. Ne manquez pas la pointe aux indiens du lac Abitibi ni les îles du lac Duparquet, surtout celle aux vieux cèdres et les Mouk-Mouk! En parcourant ces endroits en canot, on peut se plonger dans un passé autochtone puisque c’était la route d’eau du nord vers la baie d’Hudson.

L’Abitibi-Ouest, c’est les grands espaces, mais c’est aussi l’immensité des étendues d’eau. Tu peux faire beaucoup de parcours avant d’avoir fait le tour. Je suis certain qu’il y a des parties de mon lac que je ne connais pas encore très bien et pourtant, j’y suis presque tout le temps. J’adore pêcher et je suis comblé chaque fois que j’attrape un poisson, même une petite perchaude ! C’est toujours satisfaisant aussi de voir des gens qui n’ont pas beaucoup d’expérience attraper une première prise.»  

Izak Borowitski en vidéo 

Des questions sur votre prochain

séjour touristique?

Besoin de soutien pour vous

établir en région?

Inscrivez vous à nos infolettres

Ne manquez aucune de nos suggestions, laissez-les venir à vous directement en vous inscrivant à nos infolettres.