L’Abitibi-Témiscamingue se distingue lors du congrès de la pourvoirie

DIFFUSION IMMÉDIATE

Rouyn-Noranda, le 12 décembre 2023 – Lors du Congrès annuel de la pourvoirie organisé par la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) s’est démarquée en recevant un prix ainsi qu’une nomination. Les 6 et 7 décembre derniers, la FPQ soulignait son 75e anniversaire lors de ce congrès où plus de 150 pourvoyeurs et partenaires se sont réunis.

Le prix Réal-Melançon

Le prix Réal-Melançon a été décerné à Tourisme Abitibi-Témiscamingue pour avoir contribué de façon significative à l’avancement de la pourvoirie au Québec. Étant donné que de nombreuses pourvoiries sont en opération dans notre région, celles-ci ont toujours pu compter sur la reconnaissance et le soutien de TAT.  Tourisme Abitibi-Témiscamingue a œuvré sur plusieurs dossiers visant à consolider et développer le secteur de la pourvoirie dans la région.

La Pourvoirie Matchi-Manitou saluée

La FPQ a remis pour une toute première fois le prix Distinction Pourvoirie. Tel que précisé dans le communiqué de la Fédération des pourvoiries du Québec: « Ce prix vise à reconnaître l’apport d’une pourvoirie qui a fait preuve de créativité, d’innovation et de durabilité dans la mise en place d’un nouveau projet ». Trois finalistes ont été salués, dont la Pourvoirie du lac Matchi-Manitou pour son nouveau style d’hébergement ouvert à l’année. C’est la pourvoirie Kenauk Nature qui a reçu les honneurs, pour son projet de forêt de recherche.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue tient à souligner l’engagement de la Fédération des pourvoiries du Québec et les remercier pour ces reconnaissances.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue agit comme un moteur de valorisation de l’Abitibi-Témiscamingue, de structuration de son offre touristique, de fierté et d’attractivité, et ce, dans un esprit d’innovation et de créativité. TAT focalise l’attention des parties impliquées en tourisme sur la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et fait du tourisme une locomotive d’un développement qui renforce de manière manifeste la durabilité de la destination et le mieux-être des communautés d’accueil locales.

Pour plus d’information :
Claudine Gagné, responsable des communications chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Cellulaire : 819 279-0851