Aller au contenu
retour

3 raisons pour planifier ton voyage de pêche en Abitibi-Témiscamingue

En juin, le beau temps est là et la saison de pêche bat son plein dans les pourvoiries de l’Abitibi-Témiscamingue. Pêche au doré, au grand brochet, au touladi ou à l’achigan à petite bouche; on ne fait pas de discrimination! Pour renouer avec la nature, tout en découvrant de nouveaux sites de pêche, c'est dans les pourvoiries de l'Abitibi-Témiscamingue que vous trouverez l'objet de votre désir.

Voici 3 bonnes raisons pour communiquer sans attendre avec l’une de nos pourvoiries et planifier un voyage de pêche :

1 - Apprivoiser le vaste territoire de l'Abitibi-Témiscamingue

En Abitibi-Témiscamingue, nous sommes « gâtés par la nature » ; nos innombrables lacs et rivières abondent d’espèces sportives pour alimenter vos « shore lunch » ou vos plus beaux souvenirs de vacances. Avec nos 22 000 lacs et rivières, on dit que le ratio d'un lac par sept habitants est plus près de la vérité que de la rumeur.

Photo : Hugo Lacroix

2 - Profiter au max d'une longue saison de pêche

En Abitibi-Témiscamingue, les parties de pêche s’étirent souvent jusqu’en soirée. On se sent tellement bien, entouré de cette nature bienveillante faite d’eau, de forêt et de paix. Qui plus est, certaines de nos pourvoiries comme la Pourvoirie des îles, la Pourvoirie Matchi-Manitou ou encore la Pourvoirie du Nord sont également accessibles en hiver, pour la pêche blanche!

Photo : Hugo Lacroix
3 - Entrer en contact avec l'expertise des pourvoyeurs

Finalement, nos pourvoyeurs sont des gens passionnés par leur métier. D'ailleurs, ils vous attendent; ils sont prêts à vous aider à planifier votre séjour de pêche. Ils vous accueilleront dans leur établissement avec plaisir et vous prodigueront leurs meilleurs conseils. Nul doute, vous aurez toutes les chances de déjouer l’espèce sportive convoitée!

Photo : Hugo Lacroix

Vous aimez la pêche, mais souhaitez davantage passer du temps en nature et relaxer ? Pas de problème, bon nombre de nos pourvoiries ont aussi une offre de villégiature. Vous pourrez trouverez une activité pour tous les profils. En conclusion, l'expérience ultime de pêche en pourvoirie, c'est en Abitibi-Témiscamingue que ça se passe.

L’été 2024, sera une belle saison pour la pêche en Abitibi-Témiscamingue; en profiterez-vous?